Au boulot, je trie aussi

Contexte : Si nous avons aujourd'hui largement l'habitude du tri des déchets à la maison, les entreprises sont de très mauvais élèves.

Le - pour la planète : Des ressources gaspillées inutilement.

Le geste TE : Trier toutes les ressources possibles au boulot : cartouches, emballages, papier, catalogues, matériel électronique, ampoules, piles, ont leurs destinations propres.

Comment : En ce qui me concerne, j'ai pris les choses en main pour le papier : d'un côté une poubelle/destructeur de documents, de l'autre un carton destiné à recueillir les papiers non confidentiels, et un tiroir pour recueillir les papiers dont le verso est utilisable. Le tout à portée de mon bureau. Je m'occupe de jeter les papiers dans la benne à recycler, car la planète n'est jamais si bien servie que par soi-même :-)

Pour les gros volumes, La Poste dispose d'un service "Transition énergétique" (ce qui mérite d'être souligné) avec notamment Recy'Go, solution de collecte, de désarchivage et de recyclage des papiers pour les entreprises.

Si, vous aussi, vous souhaitez commencer votre transition dès aujourd'hui, abonnez-vous !

Vous recevrez les articles du jour dans votre boîte mail, et ne manquerez aucun des éco-gestes pour agir, concrètement, à votre échelle.

Retour à l'accueil