Contexte : Notre dépendance à l'automobile est telle que nous supportons sans réagir des choses aussi graves que : bruits, odeurs, accidents, pollution atmosphérique, budget carburant, stress, maladies respiratoires et cardiovasculaires, baisse des relations de voisinage, et j'en passe.

Le - pour la planète : Le transport automobile génère 2 tonnes d'équivalent CO2 par habitant (et non par conducteur, vous avez bien lu).

Le geste TE : adopter une démarche volontaire pour réduire son propre kilométrage, en prenant une assurance au kilomètre.

Comment : L'assurance au kilomètre est un moyen efficace de contrôler son kilométrage. De plus, il est plus économique, à condition toutefois de ne pas rouler davantage que le forfait du contrat. Il existe également des contrats "Pay as you drive", qui facturent en fonction du kilométrage parcouru, ou encore "Pay how you drive", qui facturent en fonction du mode économique de votre conduite. Ces types de contrats fonctionnent avec un GPS spécial installé dans votre véhicule.

Voici un comparateur d'assurance au kilomètre.

Je prends une assurance au km
Retour à l'accueil