Contexte : Les produits cosmétiques pour le corps nous font la peau aussi douce et lisse que possible, et il serait bien difficile de s'en passer quand on en a pris l'habitude, surtout quand l'eau de notre région est calcaire.

Le - pour la planète : Une addiction cosmétique qui fait gonfler les poubelles de la quasi-totalité de la gente féminine.

Le geste TE : Concevoir et utiliser ses propres produits.

Comment : J'ai testé quelques recettes trouvées sur internet, et je vous livre ma formule.

Sous la douche : une cuillère de marc de café (que je récupère tous les matins dans ma cuisine, dans un pot de confiture à couvercle) et une cuillère d'huile (calophylle pour la circulation, ou tournesol (ou Monoï) pour la peau, toujours en version 1ère pression à froid), masser partout puis rincer. Il y a un effet gommage doux.

Le soir : une demi-cuillère de crème fraîche et 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, à l'effet anti-cellulite.

En cas de manque de temps : je ne mets rien du tout, et je compte sur la capacité naturelle de régénération de mon épiderme.

Au bout d'un mois, l'effet est aussi net que quand je fais cet effort avec des crèmes du commerce, sans flacon ni tube dans ma salle de bain.

Je m'hydrate et je m'affine
Retour à l'accueil