Contexte : On sait tous aujourd'hui que l'énergie solaire constitue une alternative à l'énergie fossile à la fois opérationnelle, renouvelable et propre sur le plan environnemental. Malheureusement, les panneaux solaires restent chers, et ne peuvent pas être installés n'importe où.

Le - pour la planète : Une énergie sans conséquence néfaste pour la planète peine à se développer suffisamment et à offrir une alternative durable sur le marché.

Le geste TE : Devenir actionnaire d'une centrale solaire villageoise, qui investit dans des panneaux photovoltaïques, produisant de l'électricité, en louant les toits les mieux exposés sur un territoire donné, tout en respectant le paysage.

Comment : Le Vercors fait partie des premiers territoires s'étant organisé pour créer une Centrale Villageoise sous forme de SAS (Société par Actions Simplifiée) ouverte aux habitants du territoire. Les Centrales Solaires sont nées en région Rhône-Alpes, mais sont appelées à se développer sur tout le territoire en fonction des initiatives. On peut se renseigner, et éventuellement se lancer, en s'appuyant sur les premières expériences réussies.

J'investis dans l'énergie solaire
Retour à l'accueil