Contexte : Avec la médiatisation du gaspillage alimentaire, nous nous sommes aperçus que de nombreux commerces de bouche ou restaurants ont l'habitude de jeter les invendus tous les soirs sans autre forme de procès, lorsqu'il s'agit de préparations fraîches.

Le - pour la planète : Un gaspillage choquant au regard des difficultés d'une population croissante vivant en dessous du seuil de pauvreté en France.

Le geste TE : Acheter ces plats ou gâteaux invendus, proposés à prix réduits en fin de journée par certains commerces.

Comment : To Good To Go est une application permettant aux commerçants de vendre leurs préparations à prix cassé, juste avant la fermeture (à l'heure où, auparavant, cette nourriture était jetée à la poubelle). On achète et on paie sur le site, et on se rend à la boutique à l'heure indiquée (attention : il faut être ponctuel, faute de quoi la transaction ne pourra se faire) pour récupérer sa commande.

Cette application fonctionne à Lyon, Lille et Paris, outre quelques commerces dans certains autres grandes villes. Le site est en cours de développement, grâce à une campagne de financement participatif. Mais rien ne nous empêche d'en parler à nos commerçants, et de déclarer leur intérêt, avec leurs coordonnées, à To Good To Go (rubrique : "Proposer un partenaire").

Good to go, d'accord ?
Retour à l'accueil