Je m'analyse

Contexte : Les entreprises cherchent avant tout à vendre, et, pour elles, tous les arguments sont bons (prix, esthétique, qualité, émotion...), sauf la prise en compte de nos besoins réels.

Le - pour la planète : Une proportion beaucoup trop importante d'achats compulsifs, qui finiront par nous décevoir, tout en ayant gâché à chaque fois une petite partie des ressources de la planète.

Le geste TE : Parvenir à faire entendre aux marques que nous ne souhaitons pas continuer à être reconnus uniquement pour nos pulsions, mais aussi pour notre réflexion et notre responsabilité vis à vis des générations qui suivront.

Comment : Un organisme d'étude des comportements des consommateurs, Novaconso, souhaite renverser la vapeur en cherchant à promouvoir nos besoins réels, plutôt que les circonstances qui nous amèneront à acheter à coup sûr.

Les tests Novaconso s'adressent aux personnes qui souhaitent s'engager à consommer autrement, et sont d'accord pour décrypter leur comportement de consommateur, dans le but de ne plus tomber dans n'importe quel piège publicitaire.

On garde ensuite la main sur le résultat de ce profilage constructif.

Retour à l'accueil