Contexte : Nous avions déjà vu ici comment se débarrasser naturellement des insectes envahissants, mais sans parler des piqûres.

En cette période estivale, les pharmacies nous proposent toute une batterie de produits en tubes ou en bouteilles, pour lutter contre les démangeaisons occasionnées par les piqûres d'insectes.

Le - pour la planète : Des produits dont le principe actif est noyé dans une préparation chimique complexe, et emballée dans du plastique. La chimie et l'emballage sont, pour ce cas précis, source de pollutions inutiles.

Le geste TE : En cas de piqûre d'insecte, utiliser du bicarbonate de soude, et rien d'autre : c'est très efficace, et très économique.

Comment : Mélanger une demi-cuillère de poudre de bicarbonate (alimentaire) avec quelques gouttes d'eau, et appliquer sur les piqûres. Rincer au bout de 5 minutes, et masser avec une goutte d'huile d'olive.

Une petite boîte de récupération remplie de bicarbonate de soude ne quitte jamais ma trousse de toilette, et me secoure régulièrement.

On peut aussi compléter par 3 granules homéopathiques d'Apis 9CH, en cas de gonflement ou d’œdème (à demander au pharmacien).

 

Anti-piqûre naturel
Retour à l'accueil