Je bloque les pub

Contexte : Internet est un formidable moyen d'apprendre tout sur tout, une encyclopédie capable de répondre à tout instant aux questions que l'on se pose et à celles qu'on ne s'est jamais posées.

Le - pour la planète : Internet est aussi un vecteur incroyablement efficace de messages publicitaires. Or la pub est le moteur de la consommation, qui dispose d'un pouvoir puissant pour contrer les messages des défenseurs de l'environnement.

Le geste TE : Utiliser un bloqueur de publicité, et fuir les sites qui mettent de la pub au milieu de tous leurs contenus.

Comment : J'ai installé Adblock Plus sur mon ordinateur afin de bloquer l'émission des pub (sauf celles qui sont évaluées "non intrusives") lors de mes consultations sur Internet (logiciel gratuit en Open Source).

Une alternative efficace au financement des sites par la publicité, c'est le financement des sites par les particuliers. Donc, pour suivre l'info, je m'abonne. Ainsi, la place de la publicité est réduite, et mon abonnement compense le manque à gagner.

Je boycotte tous les sites gratuits dont l'existence me semble être liée uniquement à la promotion des marques et à la diffusion d'animation publicitaire.

Tipeee est un site de financement participatif qui permet à chacun de participer au financement des créateurs de contenus sans pub et gratuits.

Retour à l'accueil