Vive les cacahuètes !

Contexte : Les grands groupes agro-alimentaires nous ont habitués à une offre gargantuesque d'amuse-gueule pour l'apéritif, de toutes sortes, souvent très salés et fort gras.

Le - pour la planète : Énormément d'emballages pour un contenu poids-plume. Je vous invite à regarder le prix au kilo de ces petites choses, c'est édifiant.

Le geste TE : Opter pour des cacahuètes et autres noix/noisettes/amandes à décortiquer (ce qui occupe les doigts, met de l'ambiance et reste parfait pour la santé), accompagnés de radis/carottes/choux fleur en bâtonnets + mayonnaise. C'est joli, vite fait et parfait pour la planète.

Comment : Je garde un stock d'oléagineux dans ma remise, et je prévois mes crudités pour la semaine, que j'achète au marché. Quant à la mayo maison, elle n'a plus de secret pour moi. Et si personne ne s'annonce pour l'apéritif, et bien on l'organise en famille : c'est toujours un très bon moment.

Si, vous aussi, vous souhaitez commencer votre transition dès aujourd'hui, abonnez-vous !

Vous recevrez les articles du jour dans votre boîte mail, et ne manquerez aucun des éco-gestes pour agir, concrètement, à votre échelle.

Retour à l'accueil