Je cuisine à la cocotte

Contexte : Avec nos modes culinaires actuelles, qui utilisent de multiples appareils, on a un peu oublié que le premier argument de vente de la cocotte minute était les économies d'énergie.

Le - pour la planète : Une cocotte devenue un peu désuète, qui devrait pourtant reprendre du galon avec la transition.

Le geste TE : Ne plus hésiter à se servir d'une cocotte minute. La pression élevée diminue par 3 le temps de cuisson, ce qui divise la dépense d'énergie également par 3.

Comment : Je l'utilise pour toutes les cuissons à l'eau. Pour le mijotage, c'est plus compliqué, et souvent controversé. J'ai récupéré le vieux manuel de cuisine de la cocotte Seb de ma grand-mère, qui contient des recettes originales et savoureuses, en dehors des sentiers battus.

Si vous souhaitez cuisiner un poulet basquaise en moins de 30 minutes préparation comprise, c'est dans le dernier manuel Seb en ligne, p.28.

Si vous souhaitez retrouver l'un des anciens manuels, il y en a plein sur Ebay.

(Non, non, je ne fais pas de pub : je suis juste rattrapée par mes origines bourguignonnes, où a été inventée la cocotte minute Seb, et où l'on  en produit toujours un million par an... On peut même aller visiter l'usine).
Retour à l'accueil