Pour moi, la société de consommation est synonyme de je trouve de tout dans les magasins, et le pouvoir d'achat signifie Droit de dépenser.

Le réflexe "achat" donc bien plus présent que le réflexe "je le fais moi-même". Même si, par ailleurs, je suis nostalgique du temps jadis, de l'artisanat et des belles choses faites main.

Le - pour la planète :(

Les choses sont fabriquées, emballées et transportées en quantité industrielle. Le risque, c'est que je ne leur accorde pas le soin qu'elles auraient mérité si je les avais fait moi-même.

J'ai changé mes habitudes :)

Je me suis intéressée au DIY. Comprenez : FAITES VOUS-MÊME.

Comment faire ?

Je cherche à réparer. Je cuisine. Je jardine. Je couds. Autant que possible avec plaisir, et en organisant soigneusement mon temps libre, qui n'est évidemment pas extensible.

Je collectionne aujourd'hui de nombreuses micro-satisfactions qui entretiennent mon sourire !

Internet fournit autant d'explications que de problèmes, ce qui facilite bien les choses. Le must, si on a encore 5 minutes, est de partager à son tour ses propres expériences avec le monde entier.

Ici, une liste de créations originales qui montrent bien que le DIY est sans limite. Et , des idées inventives à partir de bouteilles en plastique.

Voici le site de la communauté française du DIY.

Lisez la présentation du CAP écologique !

Douite maillesselfe
Retour à l'accueil