Contexte : A part pour quelques clients militants et informés, nous utilisons tous de l'électricité sans connaître vraiment la façon dont elle est produite.

Le - pour la planète : Cette méconnaissance ne joue pas en faveur des investissements dans le secteur des énergies renouvelables, faute de pression réelle de la demande.

Le geste TE : Souscrire à une offre d'électricité dont l'origine renouvelable est garantie par contrat. Dans le flux du circuit, l'électricité qui arrivera chez vous ne sera pas forcément celle du soleil ou du vent, mais le fournisseur s'engage à produire une énergie verte correspondant à ses contrats verts. En conséquence, plus les contrats verts sont nombreux, plus la part du renouvelable dans le total de la production électrique augmente.

Comment : On connait Enercoop, fournisseur d'électricité 100% renouvelable.

Il y a aussi élecocité, une offre 100% renouvelable dite "d'impact", qui permet à ses clients de financer des projets bons pour la planète.

Également l'option "énergie renouvelable EDF", ou encore Vattenfall, une société suédoise qui offre une électricité neutre en carbone

C'est un bon moyen de signifier au secteur de l'énergie électrique notre souci de le voir investir massivement dans les énergies renouvelables, pour l'avenir.

Retour à l'accueil