Territoire énergétique

Contexte : Je vous parle d'empreinte écologique depuis plus de 200 jours, mais je ne vous l'ai toujours pas présentée en personne...

Le - pour la planète : Mon empreinte écologique correspond au nombre d'hectares de terre nécessaires à me faire vivre, compte tenu de ma consommation et de mes déchets, durant un an. En moyenne, pour un français, elle est d'environ 5 hectares. C'est à dire beaucoup plus que ce que notre planète peut apporter si chacun de ses habitants avait la même empreinte que nous.

Le geste TE : Commencer par mesurer sa propre empreinte, puis revisiter le contenu de ce blog (ou des blogs amis) dans le but de la réduire autant que faire se peut.

Comment : Je vous propose cette rapide et éclairante évaluation de l'empreinte écologique en terrains de foot, parrainée par la Cité des Sciences, et éditée par Agir 21, dans le but d'inviter chacun à devenir acteur du changement vers une société plus durable.

Personnellement, je totalise 4.5 terrains de foot...

Vous pouvez approfondir votre évaluation à l'aide d'autres tests plus complets présents sur internet, ou retourner voir cet article pour calculer votre bilan carbone.

Retour à l'accueil