EnR pour tous !

Contexte : Nous savons que l'alternative la plus raisonnable aux énergies fossiles se trouve dans le développement des EnR (énergies renouvelables : hydraulique, solaire, éolien et biomasse) et dans la production locale de l'énergie. Or ces énergies propres ne couvrent que 17% de la consommation d'électricité en France. C'est peu.

Le - pour la planète : Comme la consommation énergétique ne cesse d'augmenter, les énergies fossiles accroissent leur impact, et le réchauffement s'accélère.

Le geste TE : Souscrire à un contrat chez un fournisseur qui garantit l'origine de sa production 100% renouvelable, provenant de coopératives de production locales.

Comment : Il est impossible de déterminer la provenance de l'électricité qui arrive dans notre circuit. En revanche, il existe plusieurs fournisseurs qui peuvent garantir qu'ils n'achètent que de l'énergie renouvelable avant de vous la revendre. Et pour satisfaire une clientèle croissante, ces entreprises agissent concrètement pour augmenter la production d'EnR :

Enercoop (Offre 100% EnR) ; Planète Oui (Offre 95% d'énergie hydraulique) ; Direct Energie (garantit la réinjection dans le réseau d'une quantité d'EnR équivalente à l'énergie consommée par ses clients).

Retour à l'accueil