Contexte : Certaines enseignes ont bien compris que la décoration intérieure renvoie à l'idéal d'une famille parfaitement équilibrée et tout à fait enviable. On est ainsi régulièrement sollicité pour rénover son salon, sa salle de bain ou acheter une nouvelle cuisine intégrée.

Le - pour la planète : Des meubles et des appareils électroménagers jetés avant leur fin de vie.

Le geste TE : Rénover sa déco sans tout balancer, ou faire appel au marché de l'occasion ou à la récupération pour faire du neuf.

Comment : On trouve sur internet ou dans les magazines spécialisés beaucoup d'idées pour relooker sa cuisine ou sa salle de bain sans tout changer.

Sur le Bon Coin, il y a un large choix de meubles d'occasion, et il suffit souvent de pas grand chose pour leur refaire une vie. Nul besoin d'avoir une déco intégrée au millimètre, pourvu qu'elle nous plaise.

Je fais aussi appel à mes amis pour venir faire la fête chez moi : ils transforment l'ambiance en un rien de temps sans aucune rénovation mobilière, et au plus grand soulagement de l'environnement. Investir du temps dans des relations humaines chaleureuses et soigner ses amis, plutôt que de se faire une décoration de catalogue, constituent une base très appréciable pour faire sa transition.

La preuve : la solitude est rarement un fléau dans les pays pauvres.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil