Les produits cosmétiques pour le corps nous font la peau aussi douce et lisse que possible, et il serait bien difficile de m'en passer. Surtout quand l'eau de ma région est calcaire.

Le - pour la planète :(

Notre addiction aux cosmétiques fait gonfler les poubelles chez la quasi-totalité de la gent féminine, et de plus en plus chez les hommes. Trop souvent (y compris dans la cosmétique Bio), les crèmes hydratantes contribuent à polluer l'eau, après nous être passées sur le corps.

J'ai changé mes habitudes :)

J'utilise aujourd'hui des produits maison pour hydrater ma peau.

Comment faire ?

J'ai testé quelques recettes trouvées sur internet, et je vous livre mes formules.

Sous la douche : une cuillère de marc de café et une cuillère d'huile : calophylle (pour la circulation), ou tournesol (vitamine E anti-radicaux libres, toujours en version 1ère pression à froid), ou encore : Monoï (après une exposition solaire). Masser partout puis rincer. Il y a un effet gommage doux.

Pour mes jambes : un peu d'huile de noisette, qui active la micro-circulation, avec éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (effet anti-cellulite).

En cas de manque de temps : je ne mets rien du tout, et je compte sur la capacité naturelle de régénération de mon épiderme.

Au bout d'un mois, l'effet est aussi net que lorsque je faisais cet effort avec des crèmes du commerce, mais sans flacon ni tube dans ma salle de bain.

Avez-vous votre CAP écologique ?

Hydratation ZD
Retour à l'accueil