Plus des trois quart des français vivent en ville, là où le règne végétal est soigneusement discipliné, et souvent très réduit.

Le - pour la planète :(

Il est facile d'oublier que, sans végétaux, il n'y a pas de vie possible.

J'ai changé mes habitudes :)

Le règne végétal fait partie de mon écosystème. J'ai décidé d'en prendre soin, et de renouer avec la logique de la nature.

Je plante des herbes, parfois même des légumes, ou même des arbres. Je plante des fleurs ou des fruits (cassis, groseilles, framboises), autant que possible, dans tous mes lieux particuliers.

Comment faire ?

J'ai trouvé des idées tout à fait originales et intéressantes, comme par exemple ce jardin vertical dans une palette de récupération. Ou encore des plantes dans des canettes recyclées.

Je me suis inspirée aussi du site de la ville de Paris, qui invite ses habitants à végétaliser les rues de la ville, grâce au nouveau permis de végétaliser, et aux projets d'agriculture urbaine des ParisculteursIl y a aussi l'émission Ensemble, Jardinons, animée par Hugo, qui donne l'exemple de nombreux jardiniers urbains collectifs, qui exploitent les pieds des arbres en ville, ou d'autres endroits insolites.

Envie d'évaluer avec douceur votre niveau écologique ?

 Passez votre CAP !

Je végétalise
Retour à l'accueil