Je végétalise

Contexte : Plus des trois quart des français vivent en ville, là où le règne végétal est soigneusement discipliné, et souvent très réduit.

Le - pour la planète : On oublie que sans végétaux, il n'y a plus de vie possible !

Le geste TE : Planter des herbes et des légumes, planter des arbres, planter des fleurs, planter des fruits, autant que possible, à la campagne comme en ville, pour renouer avec l'équilibre naturel (et aussi pour le plaisir).

Comment : Certains ont des idées tout à fait originales et intéressantes, comme par exemple ce jardin vertical dans une palette de récupération, ou encore des plantes dans des canettes recyclées.

La ville de Paris invite ses habitants à végétaliser les rues de la ville, grâce au nouveau permis de végétaliser, et aux projets des Parisculteurs.

On peut aussi entreprendre de végétaliser sa toiture : un procédé encore peu répandu mais qui représente l'avenir, puisqu'une nouvelle loi rend désormais obligatoire la valorisation des toits de toute nouvelles construction de plus de 100m² (végétalisation, mais aussi production photovoltaïque), depuis mars 2017.

 

 

Retour à l'accueil