écogeste 100% compatible avec le confinement :)

Contexte : Tout entouré de son complexe de supériorité sur la Nature, qu'il exploite à son profit sans se poser de question, l'Homme néglige les animaux, et plus encore : les plantes.

Le - pour la planète : Une mise au pas du règne végétal, réorganisé en champs cultivés, espaces verts, plates-bandes, allées, etc., avec des surfaces de plus en plus nombreuses à être creusées ou recouvertes de béton ou de bitume.

Pourtant, arbres et plantes rendent des services inestimables à l'Homme : ils assainissent l'atmosphère, rafraichissent l'air ambiant, favorisent la biodiversité, régularisent l'écoulement des eaux de pluie, préviennent l'érosion, réduisent les bruits, et ont sur notre humeur un effet relaxant.

Le geste TE : Planter, soigner et défendre le règne végétal, depuis chez soi ou dans une association. Considérer que les plantes ne sont pas uniquement une matière à exploiter, mais bien une population d'espèces vivantes, au rôle actif dans notre biosphère.

Comment : La lecture du livre de Stefano Mancuso, spécialiste de l'intelligence des plantes, vous convaincra que c'est en s'inspirant des plantes que les hommes parviendront à construire leur futur.

Voir aussi : Les solutions basées sur la nature, clé de la réduction du risque climatique.

Retour à l'accueil