Contexte : Sous prétexte qu'on ne règle pas la dépense, on supporte un gâchis effrayant d'énergie et de produits dans les entreprises où l'on travaille.

Le - pour la planète : Gaspillage d'électricité, de chauffage, de climatisation, de papier, de gobelets, d’emballages, de matières premières... ; production de déchets évitables.

Le geste TE : Participer à l'opération OPTIGEDE de l'ADEME, qui consiste en un partage d'expériences mises en oeuvre dans les entreprises et les collectivités pour réduire leur empreinte énergétique.

Comment : Je me connecte sur le site OPTIGEDE, où j'ai accès à des dizaines d'expériences concrètes, ainsi qu'une mine d'informations sous forme de fiches méthodologiques ou de programmes locaux. On peut identifier ce qui est entrepris près de chez soi.De quoi me motiver pour chercher comment agir concrètement dans mon entreprise, en vue de participer à cet élan !

Quelques idées en vrac pour agir au bureau : arrêt des gobelets jetables, optimisation des trajets professionnels, usage raisonné de la clim et du chauffage, covoiturage, tri des déchets, rationalisation des consommables, éteindre les lumières dans les pièces vides, etc.

Avec 

www.jefaismatransition.com

et ses 365 idées de changement au quotidien

Je me mets en mouvement pour la transition écologique et énergétique,

et je positive pour l'avenir de la planète.

ABONNEZ-VOUS ! 

Retour à l'accueil