Une seconde vue
15 déc. 2020Contexte : Notre protection sociale nous permet de nous offrir une nouvelle paire de lunettes tous les deux ans, du moins pour ceux qui ont les moyens d'en changer pour suivre la mode.
Avec les offres "0 reste à charge", quelle serait la raison de ne pas adopter le sourire béat des acteurs de la promotion publicitaire...?
Le - pour la planète : 3 millions de paires de lunettes sont jetées en France chaque année, alors que 80% des personnes atteintes d'une déficience visuelle dans le monde n'ont pas les moyens de s'offrir des lunettes. Il n'y a que très très peu de recyclage.
Le geste TE : Rapporter ses vieilles lunettes chez un opticien ou une association engagés dans un circuit de redistribution solidaire.
Comment : Les opérations sont nombreuses, on les trouve facilement sur internet en tapant "donner ses vieilles lunettes". Par exemple :
Et si on souhaite acquérir soi-même des lunettes recyclées, version vintage, c'est possible ici, pour un caprice de mode ou un vrai choix pour l'environnement.
Commenter cet article
POLICAND gérard 15/12/2020 23:00
Dominique Clerc 26/12/2020 09:56