Résistance pour les cornichons

Contexte : Les français sont très friands des petits cornichons fins et croquants. Les grandes marques ayant délocalisé tous leurs approvisionnements en Inde, où la main d'oeuvre est très bon marché et l'usage des engrais et pesticides peu réglementé, il ne reste plus qu'un seul producteur fermier de cornichons français...

Le - pour la planète : De multiples transports, trop coûteux en énergie pour une gourmandise qui pousse fort bien en France.

Le geste TE : Participer à la résistance du cornichon français.

Comment : Les cornichons Marc, ultime producteur fermier en France, distribue ses produits en épicerie fine : demander à son épicier de prendre contact pour s'y approvisionner.

Comme ils sont assez chers, et que la recette des cornichons au vinaigre est simplissime, on peut aussi acheter des cornichons frais sur le marché (ou les demander chez nos fournisseurs de paniers de légumes, histoire de leur redonner l'envie de cultiver des cornichons).

De mon côté, c'est décidé : j'ai acheté des graines ici, l'an dernier elles ont fort bien poussé : je les invite donc au potager pour cette année.

Retour à l'accueil