Contexte : Nous sommes nombreux à être convaincus de la nécessité du changement, pour que nos enfants héritent d'une vie acceptable.

Le - pour la planète : Nous faisons néanmoins trop souvent preuve de découragement, pour changer comme pour convaincre, tant paraissent insurmontables les problèmes à résoudre, et puissantes les organisations qui en sont à l'origine.

Le geste TE : Trouver une organisation qui lutte contre le réchauffement climatique, prendre une adhésion, signer ses pétitions, et appeler son entourage à faire de même.

Comment : La recherche sur internet est très facile, et vous laisse le champ ouvert pour choisir ce qui vous touche le plus. Personnellement, j'adhère à plusieurs associations, l'une d'entre elle bénéficie de mes dons récurrents, d'autres de mes dons ponctuels, et j'encourage mes lecteurs (en même temps que moi-même) à agir tous les jours.

Appel à la résistance : je n'oublie jamais que de Gaulle, le jour de son appel du 18 juin, n'avait qu'une chance très minime de vaincre. Sa force de conviction a servi la victoire et changé le cours de l'Histoire.

Retour à l'accueil