Contexte : Les cartouches d'encre de nos imprimantes sont une source très importante de rejet de CO2 dans l'atmosphère, et de pollution des sols.

Le - pour la planète : Un tiers seulement des cartouches vides sont recyclées, ce qui représente un gaspillage considérable. Les cartouches peuvent pourtant être recyclées jusqu'à 6 fois, et celles qui ne sont plus recyclables permettent de produire de l'électricité après incinération.

Le geste TE : Envoyer toutes mes cartouches usagées à un spécialiste du recyclage. Il en rachètera certaines, mais on peut toutes les lui envoyer. Au boulot, bien penser à renvoyer les toners des imprimantes laser au fabricant (à l'aide du bon retour qui est normalement présent à la livraison).

Comment : Il existe de multiples solutions de recyclage, mais pour pouvoir revendre certaines de vos cartouches, je vous propose ce site : http://www.cartouche-vide.fr/index.php Tout y est expliqué. Il suffit de trouver un lieu de stockage (par exemple un carton à chaussure) et de renvoyer le tout dès qu'il est plein.

Je revends mes cartouches
Retour à l'accueil