Plantes qui soignent
11 août 2020Contexte : Les pharmacies d'aujourd'hui ressemblent à des épiceries, avec leurs étagères pleines de produits divers, qui nous promettent de lutter instantanément contre tous les maux.
Le - pour la planète : Les médicaments dits "de confort" ont une logique ultra-commerciale, et sont sources de gaspillages, liés aux emballages et aux modes de production et de diffusion.
Ces médicaments sont parfois plus rentables pour l'industrie pharmaceutique que pour le corps.
Le geste TE : Réinvestir la richesse des tisanes et des plantes, comme mode de soin préventif et curatif, pour tout ce qui tourne autour des maux bénins, souvent pénibles.
Comment : J'ai dans ma bibliothèque un petit manuel de plantes médicinales ne présentant aucun danger. Je connais l'adresse de la meilleure herboristerie de Grenoble. Et je note dans un petit carnet les tisanes les plus efficaces pour moi et ma famille : mal de tête, digestion, difficultés à dormir, rhume banal, se soignent très bien par les plantes. Camomille et thym comptent parmi mes préférées.
Voici les conseils avisés de Damien, qui liste les principales plantes qui soignent et que l'on peut trouver facilement.
Vous trouverez ici un guide des huiles essentielles, qui sont capables de soigner très efficacement, à condition de respecter les précautions d'usage.
Commenter cet article
Tony 06/08/2017 18:22
Dominique Clerc Rollin 07/08/2017 16:28
Denis 08/08/2016 21:57
Dominique Clerc Rollin 09/08/2016 11:04