Vêtements Made In Europa

Contexte : A force de parler de recyclage et d'occasion, on risque de déprimer un peu. J'ai bien envie de quelque chose de neuf dans ma garde robe.

Le - pour la planète : Si j'achète dans les enseignes de chaînes des vêtements bas de gamme et standards, j'alimente le système "j'achète/je jette" sans avenir pour la planète.

Le geste TE : Choisir un beau vêtement Made in Europe, pour le porter longtemps.

Comment : D'abord, j'accepte que ce soit plus cher à l'achat, voire beaucoup plus cher (par rapport aux articles asiatiques quand ils sont soldés). Donc je réfléchis à ce que j'aurai envie de porter longtemps, et je me concentre sur la qualité.

Evidemment il y a Chanel et Hermès : pas dans mon budget... 

Les enseignes en ville font parfois de la qualité européenne, par exemple : Cop Copine (fabriqué au Portugal), LMV (Italie), Levi's (Roumanie ou Hongrie), Caroll (Bulgarie ou Lituanie). Il faut tout de même vérifier les étiquettes : quand il n'y a pas ce "détail" du Made In, je n'achète pas.

Par correspondance, je n'hésite plus à passer commande par téléphone pour pouvoir demander à la "Conseillère à mon écoute" où sont fabriqués les articles des différentes marques. C'est une question "Transition" !

Retour à l'accueil