Contexte : L'apéritif est une tradition française très suivie, toutes générations confondues, et tout à fait agréable et conviviale (tant qu'elle reste sans abus).

Le - pour la planète : Les distributeurs l'ont très bien compris, et offrent un panel remarquable de biscuits apéro, chips, cacahuètes et autres amandes grillées, dont le poids est trop souvent inférieur à celui de leur emballage. Ces produits sont très chers au kilo, et très chers également pour la planète.

Le geste TE : Devenir un spécialiste des en-cas apéritifs maison !

Comment : Rien n'est plus facile que de faire griller des noix, noisettes et amandes dans une poêle légèrement graissée d'huile d'olive, et de les saler soi-même. La "corvée" de cassage peut être l'occasion d'un moment d'échanges en famille, et une fois grillées : vous m'en direz des nouvelles...

On peut aussi cultiver très facilement chez soi des fleurs de Tournesol (dans son jardin et sur le balcon), récupérer et cuisiner ses propres graines. Ce qui, à coup sûr, épatera vos amis !

Les biscuits apéritifs sont très simples à réaliser en nombre, et faciles à conserver pour la semaine. Il y a des recettes ici et . On peut en inventer plein d'autres.

Avec la fraicheur des préparations maison, et l'économie des emballages : essayer, c'est adopter !

Retour à l'accueil