Contexte : A force de travailler fort loin de la terre, nous sommes nombreux à avoir perdu le contact avec la nature, et à se demander à quel signe on peut bien se fier pour visualiser les conséquences du réchauffement climatique...

Le - pour la planète : Les signes du réchauffement ne se limitent pas à la météo, et sont particulièrement vifs sur la diminution de la biodiversité.

Par exemple : la France a perdu 421 millions d'oiseaux en moins de 30 ans ( dans de nombreuses espèces communes), et la terre a perdu environ la moitié de ses espèces sauvages en moins de 40 ans.

Parallèlement, les personnes engagées dans la protection de la nature connaissent des succès notables dans la réintroduction de certaines espèces : c'est le cas, par exemple, du bouquetin en Vercors.

Le geste TE : S'intéresser de plus près à la nature qui souffre de notre empreinte humaine.

Comment : Je me suis réabonnée à La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers, une revue qui raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d'Europe.

La Hulotte nous informe d'une manière intelligente (et très drôle) sur les mœurs de nombreuses espèces vivant sous nos climats, leurs difficultés, et les conséquences que le changement climatique peut avoir sur leurs vies, le cas échéant.

Je me rapproche ainsi un peu de mon environnement naturel.

Pour s'abonner, c'est ici. 33€ les 6 numéros (3 ans).

 

Je lis La Hulotte
Retour à l'accueil