Je mange des noix
28 oct. 2023Depuis que je ne mange plus de viande, pour des raisons d'écologie, je cherche à trouver mon lot de protéines alimentaires,ailleurs, ce qui n'est pas toujours facile.
Des noix et tous les fruits à coques 🥜
Je ne conseille pas spécialement à mes lecteurs d'arrêter définitivement la viande, mais il est très utile de diminuer les quantités, et d'accroître la qualités, quand on veut adopter un mode de vie plus écologique. Et dans ce cas, je vous suggère de manger des noix, de toutes sortes.
Les fruits à coques offrent une alternative intéressante, car elles sont savoureuses, nourrissantes et protéinées.
Un aliment très varié ✴️
C'est la saison des amandes, des noix, des noisettes, mais aussi des graines de courge, qui sont produites en France et ont de nombreuses vertus sur le plan diététique.
Les graines plus lointaines (cacahuètes, noix de cajou, de pécan, etc.) permettent de varier les plaisirs, et sont également délicieuses avec du pain, entières ou en purée, ou encore à cuisiner. Les enfants en raffolent !
C'est encore meilleur Bio et local 🐿️
Choisir des fruits à coques Bio augmente l'assurance d'un écogeste efficace pour la planète.
Y penser particulièrement pour les cacahuètes, qui proviennent souvent de la culture intensive des États-Unis : pays champion toute catégorie des émissions carbone.
Commenter cet article