Faire soi-même : une démarche résolument éco-Logique

Depuis des années, on peut acheter des pâtes à tarte toutes prêtes et déjà étalées. Alors que c'est si meilleur, si facile, si rapide, si peu coûteux et si écolo de la faire soi-même.

Pourquoi écolo si on met les mêmes ingrédients dedans...?

 

Fabrications industrielles, confiance ou pas...?

Personnellement, je n'ai plus confiance en la farine industrielle, la matière grasse industrielle, les œufs industriels... même bio. Dans une pâte à tarte industrielle, on ne voit pas la qualité, et encore moins les conditions de production des produits.

 

Recette toute simple et très rapide

Pour faire soi-même la plus rapide et la plus simple pâte à tarte du monde, il faut 300g de farine + 1 cuillère à café de sel, auxquels on ajoute un verre rempli à moitié d'huile, et à moitié d'eau bien chaude. On mélange à la fourchette et on finit à la main. 5 minutes chrono.

Pour ceux qui n'aiment que le beurre, il suffit d'en faire fondre la moitié d'une tablette dans un demi verre d'eau, et de verser dans la farine.

C'est souple,100% énergie renouvelable (celle de mes mains :), sans déchet. Et délicieux.

Les tartes ont une vraie place dans une alimentation plus respectueuse de l'environnement. Elles permettent notamment de cuisiner les restes, et de faire un plat complet avec peu ou pas de viande.

Voici d'autres recettes de pâtes à tarte.

Pâte à tarte fashion
Pâte à tarte fashion
Retour à l'accueil