Contexte : Chaque semaine, malgré mon autocollant "Stop Pub", je reçois des catalogues plus ou moins épais, et des courriers publicitaires, à la suite d'une commande, ou parce que mon adresse faisait partie d'un fichier de contacts acheté par une enseigne que je ne connais pas.

Le - pour la planète : Des centaines de pages inutiles qui dépensent du carburant, du papier et de l'encre, sans aucun intérêt pour moi, gaspillent inutilement les ressources de la planète.

Le geste TE : Agir pour refuser cet envahissement publicitaire.

Comment : Pour ceux qui n'ont pas encore d'autocollant Stop-pub sur leur boîte à lettre, on peut le télécharger ici.

En attendant, on peut renvoyer les catalogues et les courriers publicitaires à l'expéditeur. Celui-ci sera surtaxé par la Poste (car vous ne paierez pas ce renvoi). L'enseigne éliminera rapidement vos coordonnées de ses listes, car vous ne leur rapportez rien et vous leur coûtez de l'argent.Vous trouverez mes étiquettes, à imprimer, découper et coller, .

Je vous invite à vous méfier de toute demande d'inscription sur un fichier commercial, car alors vous donnez votre accord pour l'envoi des publicité de l'entreprise. Ce document de la CNIL vous explique comment ne pas faire d'impair, pour protéger votre boîte aux lettres.

Retour à l'accueil