Contexte : Comme il n'est pas du tout possible de se passer d'écran tous les jours, il existe d'autres moyens pour se protéger de l'intrusion publicitaire.

Le - pour la planète : Internet est un vecteur incroyablement efficace de messages publicitaires, martelant notre cerveau d'images mentales efficaces, même quand nous n'y accordons aucune attention.

Or la publicité est le moteur de la consommation, et dispose d'un pouvoir puissant pour rendre inefficace les messages des défenseurs de l'environnement.

Le geste TE : Utiliser un bloqueur de publicité, et fuir les sites qui mettent de la pub au milieu de tous leurs contenus.

Comment : Plutôt qu'Adblock (très critiqué), l'un de mes lecteurs* m'a conseillé uBlock, qui me convient parfaitement pour stopper la plupart des intrusions publicitaires visuelles et auditives sur internet.

Je boycotte tous les sites gratuits dont l'existence me semble être liée uniquement à la promotion des marques et à la diffusion d'animation publicitaire (pauvreté du contenu, larges espaces publicitaires, lenteur à l'affichage).

Alternative efficace au financement des sites par la publicité, le financement des sites par les particuliers permet de compenser le manque à gagner. Je m'abonne. pour permettre de réduire la place de la publicité.

Tipee est un site de financement participatif qui permet à chacun de participer au financement des créateurs de contenus sans pub et gratuits.

* Merci Thomas !

 

Je bloque les pub
Retour à l'accueil