Contexte : Les insectes volants qui font Bzz dans nos habitats modernes font l'objet d'un génocide à la bombe.

Le - pour la planète : La chimie est le premier secteur industriel consommateur d'énergie en France, ses émissions de gaz à effet de serre sont considérables. Les insecticides sont des produits dangereux. Et l'aérosol contient un gaz qui participe directement au réchauffement climatique.

Le geste TE : Chasser les moustiques et les mouches avec naturel.

Comment : J'utilise mon diffuseur d'huile essentielle en alternant eucalyptus, lavande et citronnelle : les mouches détestent ces odeurs. Elles ne supportent pas non plus le vinaigre, que je badigeonne à l'éponge sur les surfaces de ma cuisine.

Contre les moustiques, il y a plusieurs recettes au naturel sur ce site. Vous y trouverez, entre autres conseils utiles, la façon de réaliser un piège à moustiques que j'ai testé : il est vraiment efficace. Pour éliminer un insecte aussi dangereux que le moustique-tigre, dont la présence se développe rapidement en France, et qui est vecteur de maladies dangereuses pour l'homme, c'est un piège à faire connaître largement.

Contre les araignées, les cafards et les blattes : acheter de l'éllebore dans une herboristerie, la réduire en poudre, et en disséminer aux coins des pièces. Ces insectes n'y résisteront pas. Il est cependant utile de faire ami-ami avec les araignées, qui sont gourmandes de mouches et de moustiques...

Les z'insectes
Retour à l'accueil