J'aime hydrater ma peau.

Les produits cosmétiques pour le corps me font la peau aussi douce et lisse que possible, et il serait bien difficile de m'en passer.

Surtout que l'eau de ma région est très calcaire.

Et c'est quoi le problème ...? 🤨

Mais, je refuse de devenir addict aux cosmétiques industriels.

Déjà, parce que ça fait gonfler mes poubelles, et même si ces emballages sont recyclables, il y a trop de plastique, et j'ai fait le vœu devant vous, pas plus tard qu'hier, de le réduire.

Ensuite, parce que les crèmes hydratantes contribuent à polluer l'eau, après nous être passées sur le corps. C'est le cas même avec les cosmétiques Bio, qui ont encore trop souvent des conservateurs chimiques, avec lesquels la législation reste tolérante.

Comment faire pour hydrater sans polluer ? 🥳

J'utilise aujourd'hui mes produits maison pour hydrater ma peau.

J'ai testé quelques recettes trouvées sur internet, et je vous livre mes formules.

Sous la douche : une cuillère de marc de café et une cuillère d'huile : calophylle (pour la circulation), ou tournesol (vitamine E anti-radicaux libres, toujours en version 1ère pression à froid), ou encore : Monoï (après une exposition solaire). Masser partout puis rincer. Il y a un effet gommage doux.

Pour mes jambes : un peu d'huile de noisette, qui active la micro-circulation, avec éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (effet anti-cellulite).

En cas de manque de temps : je ne mets rien du tout, et je compte sur la capacité naturelle de régénération de mon épiderme.

Au bout d'un mois, l'effet est aussi net que lorsque j'utilisais des crèmes du commerce, mais sans flacon ni tube dans ma salle de bain.

Et vous, qu'utilisez-vous ?

Photo 3652586 sur Pixabay

 

 

Avez-vous votre CAP écologique ?

Hydratation ZD
Retour à l'accueil